|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » LVMH : des ventes avoisinant les 11 milliards d’euros au premier trimestre
|
|
Avec 10,85 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre, LVMH confirme la bonne santé du groupe, mais également celle du secteur du luxe.
LVMH a publié d’excellents résultats financiers pour le premier trimestre 2018. En tête, ce sont les secteurs de la mode et de la maroquinerie qui ont le chiffre d’affaires le plus important.
LVMH vient de présenter ses résultats financiers au premier trimestre. Et les chiffres confirment la tendance de la forte progression du marché du luxe dans le monde. Ainsi, le groupe a indiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires de 10,85 milliards d’euros, avec une progression des ventes de 10 %.
Bloomberg et Factset avaient estimé que le géant du luxe atteindrait les 10,6 milliards d’euros. La réalité a donc dépassé une estimation qui semblait déjà placer la barre très haut.
LVMH a indiqué que ce succès pouvait être attribué à toutes les marques du groupe qui en compte 70. Mais parmi elles, celles concernant les secteurs de la mode et de la maroquinerie semblent se démarquer avec 4,27 milliards d’euros de ventes. Les griffes comme Louis Vuitton, Fendi, Christian Dior ou encore Céline font donc toute la différence.
Autre secteur qui a connu un très bon début d’année, celui de la distribution sélective, avec des marques comme Sephora ou DFS et des ventes ayant augmenté de 9 %, à 3,1 milliards d’euros. LVMH précise même que la marque Sephora : « poursuit ses gains de parts de marchés partout dans le monde » et qu’elle connaît un beau succès grâce à ses ventes sur Internet.
Enfin, côté vins et spiritueux, les ventes de LVMH sont en progression de 10 % avec un chiffre d’affaires de 1,19 milliard d’euros. Dans ce domaine, LVMH possède des marques mondialement connues comme Hennessy, Dom Pérignon, Moët et Chandon et Ruinart.
Pour l’avenir, le groupe souhaite poursuivre ses efforts sur : « la mise en valeur de ses marques » tout en maintenant une bonne maîtrise des coûts et en misant sur : « la qualité, l’excellence et l’innovation de ses produits ».