|
|
|
|
Les résultats de LVMH progressent fortement, sur un an, portés par les secteurs de la mode et de la maroquinerie dont les ventes explosent.
LVMH connaît une forte progression depuis l’année dernière. Le groupe leader du secteur du luxe a vu ses ventes augmenter de 10 %, au premier semestre, à 21,75 milliards d’euros. En parallèle, le résultat opérationnel croît de 27,7 %. Côté résultat net, le développement est de plus de 40 % sur une année et permet à LVMH d’atteindre les 3,292 milliards d’euros durant les six premiers mois.
Et si le groupe a un tel succès, c’est grâce à la très bonne santé de ses divisions mode et maroquinerie. Elles connaissent une croissance des ventes de 25 %, sur un an, au premier semestre. En comparaison, le secteur montres et bijoux, et le secteur cosmétiques et parfums progressent de 8 % chacun.
Le groupe reste confiant quant à ses résultats en 2018 « malgré un contexte monétaire défavorable et des incertitudes géopolitiques » comme l’indique Bernard Arnault, PDG du groupe. Il souligne également que LVMH : « dispose des meilleurs atouts pour poursuivre en 2018 sa dynamique de croissance pour l’ensemble de ses métiers ».