|
|
|
|
Pour la sixième année, le groupe de luxe français LVMH lance pendant une semaine son projet LIFE en faveur de l’environnement. Cette édition 2018 est placée sous le signe de la performance énergétique, et toutes les boutiques du groupe présentes dans le monde sont concernées.
En 2012, le groupe LVMH s’est engagé en faveur du projet LIFE, une initiative de RSE qui vise à défendre les valeurs environnementales. Et si tous les secteurs du groupe sont concernés, le projet LIFE s’attache particulièrement à réduire l’empreinte carbone des magasins du groupe. Avec 4 370 boutiques à travers le monde, le réseau de points de vente de LVMH représente 70% des dépenses énergétiques du groupe à lui tout seul.
Pour 2018, la semaine consacrée au projet LIFE est axée sur le développement de technologies d’éclairage durable afin de réduire la consommation énergétique des boutiques. Baptisée LVMH Lighting, cette nouvelle opération vise à investir dans les nouvelles technologies d’éclairage, plus écologiques et plus économiques. Le groupe a ainsi participé à la création d’une ampoule LVMH basse consommation, en partenariat avec l’entreprise japonaise Citizen.