|
|
|
|
Pour son premier trimestre d’activités 2018, le groupe de luxe français LVMH a confirmé ses excellents résultats de 2017. Le groupe a réalisé 10,9 milliards d’euros de ventes, soit une progression de 10% par rapport à 2017.
Le luxe français se porte très bien, et les résultats boursiers le prouvent. A l’instar de Kering, le groupe de luxe LVMH a enregistré de très bonnes ventes pour son premier trimestre d’activités 2018. Porté par une croissance organique de 13%, le groupe connaît une forte croissance sur le marché européen, mais aussi aux Etats-Unis et en Asie, où il a beaucoup investi ces dernières années pour séduire la clientèle asiatique.
Sans réelle surprise, c’est la division mode et maroquinerie du groupe LVMH qui tire les résultats vers le haut. A elle seule, cette division enregistre 25% de croissance largement portée par les excellentes performances de Louis Vuitton, la marque la plus emblématique du groupe français. Les parfums et la cosmétique enregistrent une progression de 8% ; la division vins et spiritueux reste stable ; les montres et la joaillerie progressent de 9%. En revanche, le secteur de la distribution est en léger recul et comptabilise -2% par rapport aux résultats de 2017.