|
|
|
|
LVMH et Jean Patou, qui appartient à Designer Parfums, viennent de signer un accord. Les deux sociétés se rapprochent et pourraient profiter de leurs atouts réciproques en matière de mode et de parfumerie.
Jean Patou, avec son capital de 10 millions d’euros, peut attiser certaines convoitises dans le secteur de la parfumerie. Et d’ailleurs, LVMH semble s’intéresser de près au parfumeur français qui, pour le moment, appartient à Designer Parfums.
Mais Designer Parfums vient de confirmer avoir signé un partenariat stratégique avec LVMH pour se partager la propriété de la marque. L’accord étant secret, peu de détails sont disponibles, mais selon Dilesh Mehta, dirigeant de Designer Parfums, qui a répondu aux questions de Fashion network : « Nous pensons qu’il est vital pour le futur de Jean Patou de développer le versant mode, et personne n’est mieux placé que le groupe LVMH pour le faire ».
LVMH, de son côté, pourrait profiter de la réputation de Jean Patou en matière de parfumerie. La marque est, en effet, présente dans 400 points de vente à travers le monde avec ses fragrances très connues comme Joy, par exemple.