|
|
|
|
Deuxième édition réussie pour la LVMH Watch Week 2021 après le succès de l’édition inaugurale au Bulgari Hotel de Dubaï en janvier 2020. Cette année, l’événement, lancé depuis la Suisse du 25 au 29 janvier, fut donc en ligne afin de respecter les mesures sanitaires et a dévoilé quelques modèles déjà iconiques.
Au programme de la Semaine de l’Horlogerie 2021 organisé par le géant du luxe LVMH, toutes les maisons horlogères de la Division Montres et Joaillerie du leader français, à savoir Hublot, Bulgari, Zenith Watches ou encore TAG Heuer ont combiné leurs forces « pour présenter des pièces nouvelles mais aussi des créations iconiques » comme le rappelait le groupe présidé par Bernard Arnault.
Pour l’occasion, des conférences de presse, des présentations de produits inédits ainsi que des « face to face », le tout par écrans interposés, en direct des manufactures de Neuchâtel, Nyon et Le Locle. Quelques produits stars ont bien sûr marqué l’édition : la montre Carrera Porsche Chronographe Edition Spéciale (Tag Heuer), la Polo Skeleton (Piaget), la montre Big Bang Tourbillon Automatic Orange (Hublot), la Zenith Chronomaster Sport – pour certains l’un des best-sellers de ce millésime 2021, ou encore la montre Octo Finissimo S Chronographe (Bulgari), la révélation de la LVMH Watch Week.
LVMH, qui vient de racheter le mythique joailler américain Tiffany pour 15,8 milliards de dollars – soit 131,5 dollars par action – a récemment rappelé que la division joaillerie-horlogerie avait connu une chute de 24%, soit 4,4 milliards d’euros, en 2020 mais avait rebondi sur le dernier trimestre avec une baisse limitée à 2%.
La LVMH Watch Week fut donc une occasion unique de relancer la division horlogère du groupe. « Trimestre après trimestre, nous devrions observer en 2021 une amélioration des recettes grâce notamment à la progression des campagnes de vaccination », a rappelé, en marge de la semaine de l’horlogerie, le directeur de Bulgari, Jean-Christophe Babin.
Autre bonne nouvelle pour le secteur, le partenariat annoncé hier entre TAG Heuer et Porsche. « Les histoires de nos deux maisons sont proches. A la fois dans les événements qui nous ont souvent réunis mais aussi dans l’esprit de cette recherche permanente de la performance » affirmait récemment Frédéric Arnault, le président de TAG Heuer. Un « mariage » déjà immortalisé au cinéma puisque en 1971 dans le film « Le Mans », Steve Mc Queen portait le logo Heuer tout en pilotant une Porsche 917.