|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Lyst : LVMH participe au capital du moteur de recherche dédié à la mode
|
|
LVMH marque sa volonté de participer au développement de Lyst. En effet, le groupe vient d’investir pour entrer au capital du moteur de recherche spécialisé dans la mode.
Lyst est un moteur de recherche d’un genre particulier. Il a été créé pour faciliter les achats en ligne en permettant aux consommateurs d’avoir un accès simplifié aux grandes marques selon leurs goûts et leurs besoins. Ce moteur de recherche mode référence ainsi plus de 9 000 marques différentes.
Et Lyst n’intéresse pas seulement les fans de mode puisque LVMH vient d’annoncer être entré au capital du moteur de recherche en investissant à l’occasion d’une levée de fonds. De plus, Ian Rogers, directeur du digital chez LVMH, va aussi intégrer le conseil d’administration de Lyst. C’est pour le groupe une manière de développer la visibilité de ses marques sur Internet.
D’autres noms connus du monde de la finance ont également participé à cet appel de fonds. C’est le cas d’Accel, de Balderton, de Draper Esprit et de 14W, par exemple. Ces soutiens financiers devraient permettre à Lyst de se développer en Europe et en Asie, marchés sur lesquels le moteur de recherche mode souhaite connaître une croissance rapide.