|
|
|
|
La maison de haute couture Léonard Paris offre une nouvelle collection à ses clientes, spécialement conçue par Christine Phung pour fêter les 60 ans de la marque.
Léonard Paris, fête, en 2018, ses 60 ans. Créée par Daniel Tribouillard, en 1958, cette maison de haute couture française conçoit ses propres motifs souvent composés de fleurs délicates, colorées, féminines et originales.
Plus connue à l’étranger que dans l’Hexagone, la griffe est particulièrement appréciée au Japon où ses imprimés font fureur. Elle se voit, d’ailleurs, confiée, en 1983, une mission par le gouvernement japonais : remettre au goût du jour le kimono. Autre date importante pour Léonard Paris, l’année 2007, durant laquelle la marque obtient le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » grâce à son savoir-faire unique dans la conception de ses imprimés.
Déjà présente dans plus d’une quinzaine de pays avec de nombreuses boutiques, la maison Léonard Paris souhaite améliorer sa notoriété. L’enseigne a donc de grandes ambitions et va probablement diversifier ses produits, travailler sur sa visibilité et surfer sur la tendance du e-commerce.
La marque peut également compter sur Christine Phung, sa directrice artistique, depuis 2016, qui propose, d’ailleurs, une collection spéciale pour les 60 ans de Léonard Paris.