|
|
|
|
Les millennials ont un budget beauté plus important que la moyenne. Les grandes marques de luxe spécialisées dans le domaine en font donc une cible privilégiée et multiplient les produits de maquillage et de soin.
Dior Backstage, Millenialskin de Dolce & Gabbana, les enseignes Too Faced ou Becca Cosmetics… Les marques haut de gamme se sont toutes passées le mot pour offrir à leur clientèle la plus jeune des produits de beauté et du maquillage moins chers.
L’objectif est, bien entendu, d’attirer les millennials et de fidéliser cette génération qui selon une étude Ipsos (2015) dépense plus en matière de maquillage et de soins. En effet, les 19-24 ans ont un budget moyen de 36 euros par mois pour tout ce qui concerne la beauté contre 30 euros pour les Français plus âgés.
Un chiffre intéressant qui incite donc les griffes de luxe à proposer des articles dont le prix peut être plus bas d’une dizaine d’euros par rapport aux mêmes produits dédiés à un public plus mature. Et pour attirer les millennials, elles ne reculent devant rien et ont appris à s’imposer par le biais d’événements originaux comme Chanel, par exemple, avec ses Coco Game Center.