|
|
|
|
A l’occasion du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, les marques de luxe françaises ont été mises à l’honneur. C’est finalement la maison Givenchy qui a été choisie pour réaliser la robe de la mariée.
Les maisons de luxe françaises étaient à l’honneur, samedi 19 mai, pour le mariage princier célébré à la chapelle Saint Georges du château de Windsor. Après des mois de spéculation, la robe de mariée a enfin été dévoilée. Et c’est la maison de couture Givenchy qui a été choisie pour la réaliser. Dirigée par la styliste britannique Clare Waight Keller, la maison a dévoilé, lundi 21 mai les croquis qui ont servi à la conception de la robe de mariée. Munie d’un col bateau et dessinée dans une coupe moderne et minimaliste, la robe en cady de soie était surmontée d’un voile de tulle, soie et organza brodé mesurant plus de cinq mètres. La maison Givenchy a également signé la création des robes de demoiselles d’honneur.
Pour compléter sa tenue, la nouvelle duchesse de Sussex avait choisi des bijoux de la maison Cartier. Elle portait un bracelet et des boucles d’oreilles en diamants signés par le joaillier français pour s’accorder avec la tiare prêtée à la mariée par la Reine Elizabeth.