|
|
|
|
Après avoir été mise en redressement judiciaire en 2014, Texier, la marque de maroquinerie française, a trouvé un repreneur en 2015. Après trois années de travail pour redéfinir son identité, la marque entre désormais dans une nouvelle ère de développement.
Au printemps 2015, et après avoir rencontré de nombreuses difficultés financières, la marque Texier a finalement été reprise par le groupe Renaissance Luxudy Group, déjà propriétaire des marques Les Georgettes et Altesse. Avec ce rachat, la marque de maroquinerie française originaire de Bretagne est entrée dans une nouvelle ère. Les nouveaux propriétaires ont en effet souhaité recentrer la marque sur ses points forts, à commencer par sa gamme de maroquinerie pour hommes, qui représente à elle seule 50% du chiffre d’affaires de la marque. Pour renforcer son offre, Texier a donc développé une collection de bagagerie à destination des hommes.
Dans le même temps, la marque a décidé d’investir sur son réseau de distribution français. Même si la marque est présente à l’international, elle réalise 80% de son chiffre d’affaires annuel dans l’hexagone. Pour conforter ce marché domestique, Texier a donc décidé d’ouvrir de nouveaux points de vente en France. Après avoir ouvert un corner au Printemps de Rennes en 2016, puis un autre corner aux Galeries Lafayette de Rennes en 2017, la marque compte ouvrir un corner au magasin du Printemps à Marseille à la fin du mois d’août.