|
|
Métamorphose(s) : Publicis Luxe expose à Arles
Réagir à cet article
|
|
Les Rencontres de la Photographie d’Arles viennent tout juste de commencer. Cet été 2024, Publicis Luxe participe à l’événement culturel. L’exposition Métamorphose(s) invite à explorer le travail de duos hybrides entre créatifs et artistes.
Déjà présente l’année dernière, l’agence Publicis Luxe revient à Arles cet été 2024. Elle participe en tant que co-organisatrice d’une exposition de photographies. Son thème : Métamorphose(s). Le parcours présente les œuvres de plusieurs artistes : Jorge Alberto Cadi, Jill Gallieni, Eric Benetto ou encore José Manuel Egea.
Pour la précédente exposition, les duos avaient travaillé sur la relation entre le temps et la création. Et ils en explorent cette année les conséquences. Leurs œuvres sont à voir du 3 au 12 juillet à la Galerie Christian Berst.
C’est sous l’égide de Cultish que Publicis Luxe a développé ce partenariat artistique. Ce département culturel intervient au sein de l’agence pour soutenir les projets des marques de luxe dans le domaine des arts.
Dans son communiqué, Publicis Luxe expliquait sa vision du lien entre art et luxe. « Parce que le luxe est devenu objet de culte et donc acteur culturel majeur de notre temps, il est pour nous primordial de repousser les limites de la créativité afin d’élargir le champ d’expression des marques. »
La création de ce département souligne à quel point l’art occupe désormais une place prédominante dans la stratégie de communication des maisons de luxe. Le mois dernier, cette place était à l’honneur avec la toute nouvelle catégorie de prix aux Lions d’Or de Cannes 2024.