|
|
|
|
Moncler a connu une très belle année 2017. À tel point que la marque pense réussir à superformer le secteur du luxe en 2018.
Moncler a connu une très belle année 2017. À tel point que la marque pense réussir à superformer le secteur du luxe en 2018.
Moncler, bien connu dans l’univers du luxe pour ses doudounes pouvant coûter jusqu’à 1 000 euros, vient de présenter sa stratégie commerciale pour les années à venir. Celle-ci devrait leur permettre de connaître un essor plus important que celui du marché du luxe qui doit croître de 4 à 5 % par an d’ici 2020 (source cabinet Bain).
Moncler vise particulièrement le développement de ses ventes sur Internet. Actuellement, ces dernières représentent 3 % de son chiffre d’affaires alors qu’elles sont de l’ordre de 9 % pour le reste du secteur. Moncler souhaite donc se rapprocher des chiffres du secteur, sachant qu’ils sont amenés à évoluer pour arriver à 25 % en 2025.
La griffe de mode est également très intéressée par la jeune génération. Pour Roberto Eggs, le directeur des opérations, elle constitue : « le moteur de croissance de l’avenir ». C’est pour cette raison que les prix des vêtements ne devraient pas augmenter et que la marque reste prête à : « garder un esprit ouvert et évoluer constamment », comme l’a déclaré Remo Ruffini, le PDG de Moncler.
Mais la nouvelle stratégie commerciale de Moncler ne s’arrête pas là. Il faut, en effet, savoir que la marque italienne veut également s’imposer à l’international par le biais d’un réseau de boutiques qu’elle va faire évoluer au fil des ans. Ainsi, elle souhaite ouvrir 10 nouvelles boutiques par an tout en s’installant dans deux nouveaux pays, chaque année.