|
|
Montblanc fait son cinéma avec Wes Anderson
Réagir à cet article
|
|
A l’occasion du Festival de Cannes, Montblanc a dévoilé sa nouvelle campagne réalisée par Wes Anderson. Le réalisateur américain a imaginé un court-métrage pour honorer une pièce iconique de Montblanc : le Meisterstück. Le célèbre stylo plume fête cette année ses 100 ans.
C’est avec son imaginaire coloré un brin nostalgique que le cinéaste a filmé la nouvelle campagne Montblanc. Grand habitué de l’univers publicitaire, Wes Anderson a déjà œuvré pour plusieurs marques. Pour Montblanc, il revisite les archives d’une iconographie riche.
En effet, le stylo plume Meisterstück, véritable star du nouveau film, est l’occasion de rappeler la place à part que Montblanc occupe dans l’univers du luxe. Manufacture de stylos avant d’étendre son activité à l’horlogerie, Montblanc est désormais aussi reconnue pour sa maroquinerie. Et le spot de Wes Anderson offre un parfait clin d’œil à cette vaste histoire.
Le nouveau film publicitaire a été dévoilé début mai. Cette date ne doit rien au hasard puisqu’elle coïncide avec le début du Festival de Cannes. Et elle rappelle judicieusement les liens étroits entre maisons de luxe et cinéma.
L’acteur irlandais oscarisé Cillian Murphy compte au rang des égéries Montblanc. Et en 2020, c’est à un autre réalisateur américain que la marque allemande avait fait appel pour une campagne : Spike Lee.
Pour aller plus loin, Montblanc a proposé une véritable collaboration au réalisateur américain. Car Wes Anderson ne dirige pas seulement le film anniversaire de Montblanc. Il a également designé un modèle anniversaire. Le nouveau stylo plume Schreiberling (le « scribouilleur ») sera disponible à la vente en 2025.