|
|
|
|
La marque de mode italienne Moschino a profité du lancement de Coachella, le festival de musique le plus couru au monde, pour annoncer sa toute nouvelle collaboration : la marque va réaliser la prochaine collection capsule de H&M.
C’est désormais officiel : Moschino sera la prochaine marque de luxe à s’associer avec le géant du prêt-à-porter H&M. Jeremy Scott, le créateur à la tête de Moschino, a dévoilé l’information à l’occasion du festival de musique de Coachella, où il était en compagnie du mannequin Gigi Hadid. C’est à l’occasion d’un échange entre les deux sur Instagram que la nouvelle a été rendue publique. La collection capsule sera mise en vente le 8 novembre prochain, et elle devrait, comme pour les précédents collections, être épuisée en seulement quelques heures. Jeremy Scott a précisé que Moschino signerait une collection pour femmes ainsi que plusieurs pièces pour le vestiaire des hommes. En complément, la collection capsule devrait également comporter une gamme complète d’accessoires ainsi que plusieurs surprises.
En choisissant Moschino comme prochain partenaire, H&M parvient encore une fois à brouiller les cartes et à créer la surprise. Si la marque italienne est relativement bien ancrée dans le paysage du luxe, elle n’est pas non plus la plus célèbre. Mais depuis que Jeremy Scott a pris la direction artistique de Moschino, la marque séduit à nouveau, notamment grâce à son style décalé et à ses créations à contre-courant de la mode.
En l’espace de quatorze ans seulement, H&M a réussi à faire de ses collections capsules le grand rassemblement de la planète mode. Attendues pendant des mois, ces collaborations prestigieuses avec les plus grands noms de la mode en rencontré un engouement jamais démenti, les clientes n’hésitant pas à faire la queue la nuit pour être les premières à l’ouverture des magasins. Depuis Karl Lagerfeld, qui avait inauguré le concept de collection capsule en signant la première luxe « semi-luxe » de H&M, de nombreux autres noms prestigieux ont suivi : Albert Elbaz, Sonia, Rykiel, Kenzo, Balmain… A tel point que les collections annuelles ne sont plus seulement le rendez-vous de la grande distribution, mais bel et bien aussi celui du luxe.