|
|
Naomi Campbell : exposition hommage au Victoria and Albert Museum
Réagir à cet article
|
|
La top model britannique Naomi Campbell est à l’honneur avec une exposition du Victoria and Albert Museum. Le musée londonien vient tout juste d’inaugurer la première rétrospective consacrée au mannequin. Au programme de la visite : des vêtements des plus grands designers du XXe et XXIe siècles. Mais aussi une collection impressionnante de photographies.
Le 22 juin, le Victoria and Albert Museum a ouvert les portes de l’exposition événement en hommage à Naomi Campbell. Celle qui fut l’un des Supermodels des années 1990 a défilé sur les podiums du monde entier. Et l’exposition est l’occasion de retracer les quarante ans de carrière de l’une des plus grandes icônes de la mode.
L’exposition Naomi In Fashion présente plus d’une centaine de tenues. Et certaines sont issues des archives du musée londonien. Parmi les silhouettes présentées, on retrouve des noms incontournables de l’univers du luxe : Chanel, Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier, Azzedine Alaïa, Versace ou encore Alexander McQueen.
Les amateurs de photographie auront aussi le plaisir de croiser des noms connus au fil des clichés. En effet, Naomi Campbell a posé devant l’objectif de Peter Lindbergh, de Steven Meisel ou encore de Nick Knight.
Naomi In Fashion rend aussi hommage à la place unique qu’occupe Naomi Campbell dans l’histoire de la mode contemporaine. Égérie de plusieurs marques de luxe, elle est aussi la défenseuse d’une vision plus inclusive de la mode. Et ses prises de position en faveur des jeunes créateurs de mode africains résonnent particulièrement avec les enjeux actuels dans l’industrie du luxe.
Naomi In Fashion
Exposition au Victoria and Albert Museum, Londres
Du 22 Juin 2024 au 6 avril 2025