|
|
|
|
Nike vient tout juste d’inaugurer son nouveau concept store à Los Angeles. Baptisé Nike by Melrose, le nouveau flagship de la marque s’annonce comme l’un des magasins les plus innovants de l’année en proposant notamment une stratégie cross-canal séduisante et dynamique.
Le Nike by Melrose, situé à Los Angeles, a été inauguré le 12 juillet dernier, et il se démarque clairement des autres boutiques de la marque. Pensé pour accueillir en priorité les membres du programme de fidélité NikePlus, l’espace est réparti entre vente physique et services 2.0.
Sur 420 m2, Nike a mis en place un écrin pour satisfaire ses clients les plus fidèles, et augmenter leur taux de transformation. Le magasin Nike by Melrose se divise à part égale entre articles pour femmes et pour hommes ; il enregistre un rythme de rotation très soutenu, de seulement deux semaines, pour augmenter son attractivité auprès des clients. L’application in-store Nike App at Retail accompagne les clients en magasins : ils sont reconnus en entrant dans la boutique, peuvent consulter le stock des articles et payer leurs achats en ligne plutôt que de faire la queue en caisse.
Du côté des services en ligne, les clients de Nike by Melrose peuvent contacter les vendeurs pour toutes les actions du service clients (remboursement, échange…). Ils peuvent aussi réserver leurs articles en ligne pour les récupérer en magasins dans un espace de casiers connectés. Le magasin dévoile aussi un aspect plus ludique avec un distributeur automatique d’offres commerciales à déverrouiller sur place.