|
|
Noël 2024 du luxe : Loewe x Suna Fujita
Réagir à cet article
|
|
La marque Loewe poursuit son partenariat créatif avec le studio de céramique japonais Suna Fujita. Et à l’occasion de la collection de Noël 2024, leurs talents combinés donnent vie à un bestiaire éblouissant sur le thème de la mer.
On ne change pas une équipe qui gagne. Plus tôt dans l’année, la maison Loewe avait dévoilé une collection capsule originale. Et pour l’occasion, la marque espagnole avait travaillé avec un studio de céramique au Japon, Suna Fujita. Les céramistes avaient imaginé un adorable bestiaire, reproduit sur les vêtements et sacs de Loewe grâce à de subtiles broderies.
La collaboration avait été saluée. Et Loewe avait même remporté le premier Grand Prix Luxury & Lifestyle lors des Cannes Lions 2024.
Pour cette seconde collection ensemble, Loewe et Suna Fujita explorent un thème marin. Ils donnent vie à des créatures des fonds marins, dont les couleurs vibrantes se retrouvent dans les impressions et broderies de la nouvelle collection. Les sacs iconiques de Loewe sont relookés avec ces petits personnages ludiques. Et le studio de céramique a imaginé plusieurs pièces de céramiques peintes à la main pour faire écho au vestiaire.
Loewe propose une immersion totale dans cet univers festif et coloré. Ainsi, pour les fêtes de fin d’année 2024, la vitrine du flagship Loewe à Madrid intègre ce bestiaire marin grandeur nature. Cette animation décalée se place résolument sous le signe de la créativité. Et elle s’inscrit dans une tendance de fond. En 2024, de nombreux acteurs du luxe font le choix de proposer des vitrines réalisées en collaboration avec des studios d’artistes. Leur objectif : redynamiser la présentation de Noël pour placer encore plus le luxe sous le signe de l’inspiration.