|
|
|
|
Il a fallu plusieurs mois de travaux, mais le Fouquet’s, lieu emblématique de la vie parisienne, a finalement rouvert ses portes. Le restaurant et l’hôtel ont bénéficié d’un rafraîchissement, mais ce n’est rien comparé aux travaux de modernisation réalisés au sous-sol pour aménager un tout nouveau spa.
Situé à quelques pas de la mythique adresse du Fouquet’s, l’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, a récemment inauguré son nouveau spa, situé au sous-sol. Le spa Diane Barrière a été entièrement pensé pour offrir une expérience bien-être qui va bien au-delà des services de détente habituellement proposés dans les hôtels de luxe. Conçu comme un univers à part, il s’étend sur une vaste superficie de 750 m2 : un espace qui est déjà un luxe en lui-même. La générosité de l’espace se retrouve également dans les cabines de soin, de grande taille, et munies d’espaces de détente agrémentés de chaises longues.
Et pour combler ses clients, le spa n’a pas fait les choses à moitié : une piscine est à la disposition de la clientèle, dans une pièce moderne et épurée, décorée par plusieurs oeuvres d’art. Elle est complétée par un parcours aquatique, avec jets d’eau, fontaine et marche à contre-courant. Aucun autre spa d’hôtel à Paris n’en propose. Un hammam, un sauna et un centre de fitness viennent compléter les installations du spa.
C’est le décorateur Jacques Garcia qui s’est occupé de ce lifting de l’hôtel et de son spa. Le décorateur avait déjà eu la charge de travailler à l’identité visuelle de l’hôtel lors de son inauguration, il y a dix ans. Pour cette rénovation, il a choisi de garder les codes esthétiques propres au Fouquet’s, en mettant en avant une décoration aux accents baroques, avec des matériaux luxueux et beaucoup de lumière dans les différents espaces. Pour le spa, le décorateur s’est notamment attardé sur la redéfinition des volumes, pour donner une impression d’espace tout en gardant l’intimité du lieu intacte.
Le spa du Fouquet’s est à nouveau fonctionnel depuis le début d’année 2018, et grâce à cette rénovation réussie, il risque fort de regagner quelques places dans le classement des meilleurs spas de la capitale.