|
|
|
|
Les innovations ne sont pas réservées aux nouvelles technologies. Elles peuvent aussi toucher des domaines comme la dentelle, par exemple. Pour preuve, la nouvelle dentelle en fils recyclés utilisée par Noyon.
Quand dentelle, savoir-faire et innovation se rencontrent, cela donne la gamme Concept de Noyon avec, en moyenne, 50 % de matériaux en fils recyclés. Cette dentelle raffinée est, en fait, obtenue à partir des fils Q-nove, conçus par Fulgar et fabriqués à partir de matières recyclées.
Les résultats sont, à peu de chose près, les mêmes que ceux obtenus avec les matériaux habituellement utilisés par Noyon. La seule différence notable est que la dentelle en fils Q-nove est légèrement plus mate. La marque a donc décidé de se servir de ces fils recyclés d’une manière plus régulière en élargissant l’utilisation de cette matière. Ainsi, Noyon souhaite que ces fils écoresponsables remplacent les fils en polyamide 6.6 dès que cela est possible dans la fabrication des produits.
Pour le président de Noyon, Henri-Philippe Durlet, il faut être capable de répondre à la demande en s’adaptant aux nouveautés tout en gérant la concurrence venue d’Asie. Pour cela, il faut rester au fait des innovations, car : « Les technologies évoluent et donc le leavers doit aller encore plus loin. »