|
|
|
|
La marque d’horlogerie italienne, Officine Panerai, a dévoilé le nom de son nouvel ambassadeur : Guillaume Néry. L’apnéiste français sera sous contrat avec la marque pendant deux ans pour présenter leur collection de montres de luxe pour hommes.
Entre l’horloger italien et la nature, c’est une histoire qui date depuis longtemps. L’officine Panerai affirme d’ailleurs que ses montres sont la « synthèse parfaite entre design italien, technologie suisse et passion pour la mer ». C’est pendant la Seconde Guerre mondiale que le goût de Panerai pour les montres aquatiques s’est vraiment révélé : grâce aux performances de ses montres étanches, Panerai avait été choisi pour devenir le fournisseur des unités de nageurs de combat de la marine italienne. Depuis, Panerai n’a cessé de se perfectionné dans les montres submersibles.
Au moment de choisir son nouvel ambassadeur, c’est donc tout naturellement que Panerai s’est tournée vers Guillaume Néry. Le plongeur français est devenu la figure incontournable dans le monde de l’apnée mondiale grâce à son palmarès impressionnant : double champion du monde d’apnée en poids constant, il est également le quadruple recordman du monde.
Pour la nouvelle campagne de publicité, Panerai explore son histoire marine à travers un spot dans lequel on peut apercevoir Guillaume Néry en train de nager, arborant au poignet la montre Luminor Submersible 1950. Avec ce nouvel ambassadeur, Panerai ne cherche pas seulement à mettre en lumière les performances sportives associées à ses montres submersibles, mais la marque italienne en profite aussi pour s’ancrer dans la tendance éco-responsable actuelle. Car en plus de sa carrière d’apnéiste, Guillaume Néry s’est également fait connaître autour du monde pour ses conférences et son engagement en faveur des océans. Il a réalisé de nombreuses vidéos, et l’une d’elles a même été utilisée par la chanteuse Beyoncé pour le clip de sa chanson Runnin. Une touche de glamour qui s’accorde parfaitement avec le style de Panerai.