|
|
|
|
Le 15 mai dernier, le IIIe arrondissement de Paris a inauguré une Rue du « Made in France » afin de faire bénéficier d’un coup de projecteur plus d’une centaine de marques, certaines déjà célèbres et d’autres plus confidentielles.
Paris a décidé de lancer une initiative originale afin de soutenir les marques françaises qui défendent le savoir-faire et la qualité de l’hexagone. Le 15 mai dernier, dans le IIIe arrondissement, la Rue du « Made in France », située entre la rue Volta et la rue du Vertbois, a été inaugurée avec pas moins de 130 marques tricolores mises à l’honneur. Tous les secteurs d’activités sont représentés, et notamment les métiers du luxe avec la maroquinerie (un secteur d’activité qui ne cesse de progresser en France), mais aussi les cosmétiques et les articles de décoration. Tout un art de vivre à la française qui suit la tendance du made in France plébiscité par les consommateurs français, ainsi que par les touristes qui achètent ces articles pendant leurs séjours.
Si certaines grandes marques ont été sélectionnées pour leur soutien à la création locale, la majorité des marques sélectionnées sont de jeunes pousses qui bénéficient de la visibilité de l’évènement.