|
|
|
|
Parmigiani, l’horloger suisse spécialisé dans les montres de luxe, a annoncé la création d’un tout nouveau modèle en partenariat avec la marque automobile française Bugatti. L’horloger a développé une montre pour hommes qui s’accorde au style du nouveau modèle du constructeur, la Chiron Sport.
Parmigiani et Bugatti, c’est une histoire qui commence à s’inscrire dans la durée. Depuis le lancement de la Bugatti Veyron, précédent modèle de la prestigieuse marque automobile, l’horloger Parmigiani est devenu le partenaire de Bugatti en ce qui concerne la création de montres de sport. Un tel partenariat n’a rien d’unique, et les marques automobiles de luxe sont nombreuses à s’associer avec des horlogers de prestige pour créer des modèles inspirés de leurs voitures. Dernièrement, c’est Aston Martin qui s’associait avec TAG Heuer afin de créer deux montres exclusives.
Le nouveau modèle de montre créé par Parmigiani s’inspire du design moderne et très sport de la Bugatti Chiron, d’où le nom de la montre : la Bugatti Chiron Sport. Elle se compose d’un bracelet rouge sur lequel se dévoile un cadran noir en titane, rappel direct du tableau de bord de la nouvelle Bugatti. Si les détails techniques n’ont pas encore été communiqués par Parmigiani, on sait déjà que cette nouvelle montre sera l’évolution de la montre Bugatti Type 370, que Parmigiani avait conçu pour la Bugatti Veyron. Ce précédent modèle, qui avait été fabriqué en quantité limitée, affichait un prix de 200 000 euros. Le nouveau modèle devrait également être proposé à la vente en série limitée, et à un tarif proche.
Pour dévoiler cette pièce d’exception au public, Parmigiani et Bugatti ont fait le choix de se tourner vers le tout nouveau concept store parisien, « Nous« , qui remplace le magasin Colette, qui a fermé ses portes fin 2017. Très orienté sportswear urbain, « Nous » dispose d’un rayon entier dédié aux montres d’exception. L’écrin idéal pour présenter la nouvelle montre Bugatti Chiron Sport. Elle sera présentée à la vente dès la mi-avril.