|
|
Patou Upcycling : la mode responsable et créative
Réagir à cet article
|
|
La maison Patou a lancé un nouveau projet autour de la mode responsable. Patou Upcycling présente des pièces conçues à partir des matières stockées par la marque. Une façon originale de valoriser les textiles et autres articles inutilisés des précédentes collections.
Qu’il s’agisse de tissus ou d’articles de mercerie tels que des boutons, épingles et autres épaulettes, les stocks des maisons de luxe sont un problème pour la mode. Afin d’adopter une logique plus responsable, la maison Patou a décidé de valoriser ces éléments inutilisés. Comment ? En imaginant des pièces inédites à partir de ces chutes dans les collections Patou Upcycling.
Concrètement, cette nouvelle ligne a pour but de présenter régulièrement des collections responsables. Donc chaque modèle sera imaginé et conçu à partir des stocks dormants de la maison. Outre une démarche vertueuse, cette stratégie permet aussi à la maison de revenir à un élément fondamental de la mode : la créativité.
Pour bien commencer, la première collection Patou Upcycling est réalisée en partenariat avec Kitesy Martin Studio. La créatrice, qui a fondé sa propre marque, est une habituée de la mode responsable. Et elle utilise son style décalé pour donner vie à des pièces Patou originales. Un tote bag, des blouses colorées, un sac cabas, un tee-shirt…
La collection est actuellement en vente dans les boutiques Patou. Et à l’avenir, Patou devrait faire appel à d’autres créateurs indépendants pour imaginer les futures collections Upcycling.