|
|
Porsche Macan, véhicule officiel du Gala du Met 2024
Réagir à cet article
|
|
Avant le tapis rouge, c’est déjà le défilé des stars. La preuve : Porsche vient d’annoncer son partenariat exclusif avec le Gala du Met 2024. Le Porsche Macan sera le véhicule électrique officiel de l’évènement. Mais le constructeur allemand renforce aussi ses liens avec l’institution du Met à travers une donation et la création de contenus exclusifs.
Le 6 mai prochain se tiendra l’édition 2024 du Gala du Met, et Porsche sera présent. En effet, c’est le modèle Macan, un véhicule électrique, qui déposera les invités devant l’un des tapis rouges les plus scrutés au monde.
Le Gala du Met est un évènement qui bénéficie d’une formidable couverture médiatique. L’arrivée des invités est retransmise en direct sur plusieurs médias. Et cette couverture est notamment très forte sur les réseaux sociaux, avec une cible d’audience relativement jeune.
Porsche parvient donc à gagner en visibilité grâce à un partenariat stratégique. Et la marque allemande peut espérer toucher une audience très large, renforçant un peu plus sa présence à l’esprit des jeunes générations de consommateurs.
Plus intéressant que cet impact média, Porsche choisit de se lier à une institution renommée du monde des arts. La raison ? Le constructeur de luxe souhaite consolider son image de marque autour de l’excellence et du savoir-faire.
Ayesha Coker, la vice-présidente de Porsche pour l’Amérique du Nord, l’a rappelé. « Porsche et la mode sont connectés, et ce depuis des décennies. » Et sur le choix de Porsche d’être présent au Gala du Met : « Collaborer avec le Met Gala est le cadre parfait pour présenter le nouveau design du Macan puisqu’il s’agit de l’évènement le plus exclusif du monde de la mode. »
En parallèle à cette présence, Porsche renforce aussi ses liens avec l’institution du Met. En effet, le constructeur a annoncé qu’il allait faire un don d’un montant non communiqué au musée new-yorkais.
Et si Porsche peut se permettre un tel investissement dans le domaine des arts, c’est aussi grâce à ses excellents résultats. En 2023, les ventes de véhicules Porsche ont augmenté de 9% sur la seule zone d’Amérique du Nord.
Le constructeur allemand a le vent en poupe. Et il compte bien réitérer sa performance en 2024. La présence de Porsche au Gala du Met devrait l’aider à atteindre cet objectif.