|
|
|
|
Depuis 2017, l’entreprise Porsche a annoncé sa volonté de diversifier ses activités en investissant dans de nouveaux secteurs. Et le premier résultat de cette nouvelle stratégie est un yacht de luxe, d’une valeur de 12 millions d’euros, qui va être commercialisé dès 2018.
Le constructeur de voitures de luxe a décidé de relever un nouveau défi. Porsche va conquérir un nouvel horizon grâce à la mise sur le marché d’un yacht de luxe unique en son genre. Le prototype a été présenté au monde entier fin septembre 2017, lors du Monaco Yacht Show. C’est la première fois que Porsche se lance dans l’aventure des bateaux de luxe, et pour ce premier modèle, le constructeur allemand n’a pas fait les choses à moitié.
Ce yacht de prestige, baptisé GT 115, est le fruit d’une collaboration entre Porsche et Dynamiq, un armateur spécialisé dans la construction de yachts de luxe. Le yacht GT 115 affiche des dimensions de rêve : avec ses 35 mètres de long, il offre assez de place pour accueillir jusqu’à douze personnes, soit six membres d’équipage pour le faire naviguer et six passagers. A l’intérieur, Porsche a décidé de réutiliser l’ADN de ses voitures de luxe en offrant un confort optimum aux passagers. Le yacht possède ainsi une hauteur sous plafond de deux mètres sur les deux ponts qui doivent accueillir les invités. Une hauteur peu courante, même pour des bateaux de luxe. L’intérieur offre des prestations haut de gamme, avec beaucoup de lumière et des meubles design sur mesure.
Porsche a décidé de faire du GT 115 un yacht de luxe particulièrement exclusif : seulement sept exemplaires seront mis en vente. Mais si le succès est au rendez-vous, le constructeur pourrait rééditer l’expérience l’année prochaine avec une nouvelle collection de yacht. Le secteur du yacht de luxe se porte bien, et il est particulièrement porteur pour les constructeurs automobiles qui souhaitent investir dedans : Mercedes et Lamborghini ont déjà sauté le pas.