Après avoir célébré les 10 ans de son initiative Prada Mode l’année dernière, la maison italienne poursuit sur sa lancée. Et en 2025, elle présente la 11e édition de son rendez-vous culturel. Cette année, Prada Mode met le cap sur le Moyen-Orient en accueillant les visiteurs à Abu Dhabi.
Prada Mode 2025 à Abu Dhabi
Du 11 au 14 février 2025, la maison Prada organise la nouvelle édition de Prada Mode. Ce rendez-vous culturel est devenu un temps fort des activations de brand marketing de la marque. Et cette année encore, elle propose un programme riche en expériences culturelles inédites.
Pour cette édition 2025, Prada a choisi de s’associer avec l’artiste américain Theaster Gates. Un artiste bien connu des clients Prada puisqu’il avait déjà collaboré avec la maison en 2022. Cette fois-ci, l’artiste imagine une expérience immersive autour des sons, divisée en deux espaces. A l’extérieur, le public découvre une ambiance énergique, rythmée par les sons des DJ Sets. Et à l’intérieur, on évolue dans un espace aux sons plus cosy, propices à la détente.
Une maison de mode, ascendant culture
Ce nouveau projet consolide un peu plus l’ancrage de Prada dans le domaine culturel. Et il souligne notamment l’intérêt de la maison italienne pour l’art contemporain. Tandis que d’autres maisons italiennes, comme Bulgari par exemple, participent à des programmes pour la préservation de collections anciennes, Prada assume sa modernité. Après tout, Prada est une maison « jeune » par comparaison à ses illustres compatriotes.
Cette stratégie participe aussi de la vision moderne portée par les collections. Et si Prada a bien surmonté le ralentissement du marché du luxe en 2024, c’est aussi grâce à cette stratégie. Son image de marque, résolument tournée vers l’avenir, se fait l’écho des aspirations de nouvelles générations de consommateurs du luxe.
Prada au Moyen-Orient
Le choix d’Abu Dhabi comme destination de cette édition 2025 de Prada Mode en dit aussi long sur les ambitions de la marque. Et la maison italienne compte en effet capitaliser sur l’évènement. L’enjeu ? En 2025, le marché du luxe au Moyen-Orient devrait encore prendre de l’importance. Et alors que la Chine peine encore à retrouver ses niveaux de vente des dernières années, le luxe occidental regarde le Moyen-Orient avec intérêt.
Prada n’est d’ailleurs pas la seule marque de luxe occidentale à vouloir capter l’intérêt de la clientèle au Moyen-Orient. Ainsi, fin 2024, c’est Bentley Home qui a inauguré son premier flagship à Dubaï.