|
|
Prada Re-Nylon s’associe au National Geographic
Réagir à cet article
|
|
Prada poursuit son engagement envers la durabilité avec un projet en collaboration avec National Geographic. À travers de superbes films documentaires, la marque met en lumière l’importance de l’upcycling. Et elle réaffirmant son rôle majeur dans le monde du luxe éco-responsable. Une stratégie qui illustre la volonté de la maison italienne de se différencier dans un marché de plus en plus tourné vers les valeurs éthiques.
Prada s’associe à nouveau avec le National Geographic pour lancer une série de films documentaires. Leur thème ? Les enjeux environnementaux liés au recyclage et à l’upcycling.
Ce projet fait partie de l’initiative Prada Re-Nylon, qui valorise l’utilisation de matériaux recyclés, en particulier le nylon, dans ses collections. En créant des contenus visuels puissants, Prada souhaite sensibiliser son public à la nécessité de repenser la production de luxe. Et la maison italienne poursuit sa défense d’une approche plus durable et responsable.
L’association avec National Geographic, un média connu pour ses documentaires de qualité, donne une dimension éducative et immersive à la démarche de Prada. La marque de luxe italienne n’en oublie pas pour autant la touche glamour. En effet, c’est l’acteur Benedict Cumberbatch qui joue le rôle de guide pour le premier volet du documentaire en 4 parties.
À travers ce partenariat, Prada s’inscrit dans une dynamique ambitieuse. Car la maison italienne vise à affirmer son identité de marque engagée. Elle démontre sa capacité à répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus soucieuse des questions environnementales.
Dans un contexte où LVMH et Kering multiplient les initiatives en matière de durabilité, Prada se distingue par son approche créative et authentique. Ce projet de collaboration avec National Geographic vient renforcer sa position dans le secteur du luxe responsable. Et il permet aussi de rendre les actions de Prada visibles et impactantes sur la scène internationale.