|
|
|
|
Depuis plusieurs années, Prada connaît des difficultés qui semblent, aujourd’hui, terminées. En effet, la griffe vient d’annoncer l’augmentation de son bénéfice net.
Après quatre années de baisse, le bénéfice net de Prada remonte en flèche. En effet, il a connu une augmentation de 11 % au premier semestre, à 106 millions d’euros. La marque italienne de luxe a également souligné que son chiffre d’affaires a progressé de 3 % à 1,5 milliard d’euros.
Pour comparaison, en 2017, Prada a vu son bénéfice net diminuer de 10,5 %, à 249 millions d’euros et son chiffre d’affaires baisser de 3,6 %, à 3,1 milliards d’euros. Pour endiguer ces mauvais résultats, la marque, chapeautée par Patrizio Bertelli, en tant que directeur général, a revu tout son réseau de distribution. De plus, comme beaucoup d’autres griffes du secteur du luxe, l’enseigne a également mis l’accent sur le développement du numérique.
Patrizio Bertelli a souligné à propos de ces bons résultats : « Cette première partie de l’année se termine avec des résultats très satisfaisants pour tout le groupe Prada : une croissance des revenus transversale aux marques, produits et marchés, une progression des marges, tout en ayant continué à investir dans la qualité et l’innovation des produits, la visibilité de la marque et l’évolution numérique ».