|
|
|
|
Proenza Schouler propose deux nouveaux tee-shirts dont les bénéfices sont reversés à l’association Everytown qui lutte contre les armes à feu aux États-Unis.
Les mouvements de protestation contre les armes à feu aux États-Unis sont soutenus par des grandes marques comme Proenza Schouler, via ces deux nouveaux tee-shirts streetwear.
À la suite de Gucci, qui a soutenu la March For Our Lives avec un don de 500 000 dollars, Proenza Schouler s’engage également dans la lutte contre les armes à feu.
Pour montrer son implication, la marque vient de sortir deux tee-shirts qui s’inspirent des graphismes de sa dernière collection. On peut voir sur les vêtements une mitraillette noire barrée d’un trait rouge sur un fond coloré. L’un des tee-shirts est blanc à manches longues, l’autre est noir avec des manches courtes. Chaque modèle est vendu au prix de 95 euros.
L’argent collecté par la vente de ces deux tee-shirts sera reversé en intégralité à l’association Everytown. L’objectif de cet organisme est de lutter contre les violences armées aux États-Unis et de s’impliquer dans une politique de régulation des armes à feu sur le territoire.
Pour Proenza Schouler, ces tee-shirts sonnent comme une revendication, celle d’obtenir le droit à vivre en sécurité.
La marque Proenza Schouler, créée par Jack McCollough et Lazaro Hernandez, a mis en place une nouvelle ligne de vêtements, en 2017, s’adressant spécifiquement aux millennials. Cette dernière, surnommée PSWL pour Proenza Schouler White Label, sait capter l’attention des plus jeunes par son style streetwear.
C’est donc par le biais de PSWL que Proenza Schouler vend ces deux tee-shirts souhaitant ainsi toucher au plus près la jeune génération particulièrement affectée par les drames des armes à feu aux États-Unis.