|
|
Puig prépare son entrée en bourse
Réagir à cet article
|
|
Le groupe espagnol principalement connu pour son activité dans le domaine des cosmétiques poursuit sa progression. Le 3 mai prochain, Puig fera son entrée à la bourse de Madrid.
Avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2023, Puig est devenu un acteur incontournable sur le marché mondial de la beauté de luxe. Le groupe espagnol reste pourtant bien loin de ses principaux concurrents. En effet, L’Oréal continue de dominer le marché avec 237 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2023. Et le groupe français est suivi par l’américain Estée Lauder (49 milliards de dollars).
Pour ne pas se laisser distancer, Puig compte entrer dans une nouvelle dimension. Et son entrée en bourse le 3 mai prochain est un signal fort. Le groupe espagnol compte lever jusqu’à 3 milliards d’euros grâce à la vente de ses actions. Une véritable manne pour financer les prochains chantiers d’expansion.
On sait déjà que la famille Puig souhaite conserver sa participation majoritaire. Cette levée de fonds permettra au groupe d’investir pour consolider son développement. Ces dernières années déjà, Puig a clairement affiché ses ambitions avec les rachats de plusieurs marques comme Charlotte Tilbury ou Byredo. Le groupe espagnol a également noué des contrats de licence prestigieux avec des marques clés du secteur du luxe telles que Louboutin et Prada.
Le prochain objectif de Puig ? Développer davantage son activité sur le marché de la beauté de luxe en Asie. On peut aussi imaginer que les nouveaux fonds permettront à Puig d’acquérir de nouvelles marques pour surfer sur les dernières tendances de la beauté premium.