|
|
|
|
L’entreprise française Qualipac, spécialisée dans la fabrication de packagings pour la parfumerie et la cosmétique de luxe, vient d’investir 10 millions d’euros pour son développement. Grâce à ses dernières innovations, elle compte bien rester l’un des leaders mondiaux sur le marché.
Chanel, Guerlain, Lancôme, Yves Saint-Laurent… Autant de marques de luxe qui ont pout point commun de faire appel à l’entreprise auvergnate Qualipac pour créer leurs packagings de parfumerie et de cosmétiques. Depuis près de cinquante ans, la petite entreprise « habille » les produits de luxe des plus grandes marques du monde, au point de voir le fruit de son travail être présent dans les boutiques de luxe du monde entier.
Devenue l’une des entreprises leaders sur le marché du packaging de luxe, Qualipac compte encore se développer. L’entreprise vient d’investir 10 millions d’euros pour le développement d’une nouvelle ligne de galvanoplastie afin d’améliorer l’impact environnemental des packagings produits dans l’usine : la production consommera moins de produits chimiques, d’eau et d’électricité, et la quantité de chrome et de nickel rejetée diminuera de 20%. Dans le même temps, la chaîne devrait augmenter sa capacité de production de 40%.