|
|
Rabanne Arts Factory pour la création digitale
Réagir à cet article
|
|
La maison Rabanne a profité de la dernière édition d’Art Basel pour lancer son nouveau projet culturel. Rabanne Arts Factory est une initiative qui vise à soutenir la création digitale et les jeunes artistes. Pour ce lancement, la maison de luxe propose un concours d’art dont le gagnant sera dévoilé en décembre prochain.
Le mois dernier se tenait la foire d’art contemporain Art Basel. Et la maison Rabanne faisait partie des marques de luxe présentes pour cet événement. Elle a profité de la manifestation pour annoncer le lancement de son nouveau projet culturel en collaboration avec le magazine Dazed. Rabanne Arts Factory vise à promouvoir la création digitale et l’émergence des jeunes talents.
Concrètement, la maison de luxe lance un concours dans le cadre de ce programme en faveur de l’art. Six artistes ont été sélectionnés parmi les candidatures. Les finalistes sont : Alice Bucknell, Lucy Ellis, Lola Moniz, Elizabeth O’Brien, Lorenzo Risani et Buse Simon.
La maison Rabanne a précisé qu’elle annoncera le vainqueur en décembre prochain. Et le prix sera remis lors de la foire d’art contemporain Art Basel de Miami.
Ce nouveau mouvement stratégique réaffirme un peu plus les ambitions de Puig pour la maison Rabanne. En effet, le groupe de luxe espagnol est principalement connu pour son activité de parfumerie. Toutefois, depuis son entrée en bourse en mai dernier, il semble accélérer sur le développement de ses marques de mode.
Ainsi Rabanne a fait l’objet d’un rebranding dès 2023. Et la maison investit aujourd’hui dans une nouvelle image de marque. L’objectif est clair : s’émanciper de la seule activité de parfumerie. Et le projet Rabanne Arts Factory est un bon moyen de faire rayonner cette maison patrimoniale. Car c’est aussi l’occasion de rappeler subtilement les liens étroits entre Paco Rabanne et le domaine des arts. Peintre et designer, le créateur de mode franco-espagnol avait notamment présenté une collection de chaises au salon Maison et Objet.