|
|
|
|
Ramdane Touhami, le petit génie créateur de tendance, fait parler de lui à travers le monde entier et poursuit aujourd’hui sa route au Japon pour y relever de nouveaux défis.
Pour découvrir ce qui se fait de mieux en matière de tendance, surfer sur l’air du temps et être à la pointe de la mode, on peut citer un nom que l’on trouve sur toutes les lèvres, celui de Ramdane Touhami !
À l’instar de Philipp Plein, le frenchie Ramdane Touhami a su se faire une réputation à travers le monde grâce à ses différents succès, comme avec Buly, officine créée en 1803. Ramdane Touhami a développé cette marque pour la rendre incontournable dans le secteur de la beauté et de la parfumerie. Il est aussi, par exemple, à l’origine des concept-stores, idée maintes fois reprise par le secteur de la mode.
Fils d’ouvrier agricole d’origine marocaine, ce prescripteur de tendance, né à Montauban, vit aujourd’hui au Japon. Pays dans lequel il trouve de nouvelles sources d’inspiration et surtout de nouveaux challenges. Il déclare, d’ailleurs, à ce propos : « J’avais l’impression que j’avais battu tous les gens que je voulais battre dans mon métier, sans me la péter, et mondialement. Et il n’y avait qu’un seul pays où on me battait tous les jours, c’est le Japon, donc il fallait se confronter au meilleur ».
Pour arriver à ces résultats, Ramdane Touhami utilise toujours la même recette. Un mélange de travail, de rigueur, mais également de liberté totale pour être créatif en dehors des tendances afin de mieux les inventer lui-même et être ainsi copié.
D’ailleurs, il souligne : « On en est en train de créer un nouveau standard, tout le monde nous copie. Je préfère qu’on nous copie, ça crée un mouvement, de toute façon, c’est pas grave, vu le nombre d’idées qu’on a… on va aller loin ».