|
|
|
|
ReachNow, l’application d’autopartage et de location de voitures avec chauffeur de BMW, prend de l’ampleur. Proposant des services haut de gamme, elle est, pour le moment, disponible dans deux villes américaines, mais devrait bientôt se développer.
Pour BMW : « peu d’industries subiront plus de perturbations au cours des dix prochaines années que le transport ». Il faut donc réagir vite en se plaçant sur les marchés qui sont les plus concernés par le phénomène.
Voilà pourquoi BMW a créé son application ReachNow qui permet de partager son véhicule et de réserver une voiture avec chauffeur. Testée à Portland et Seattle, cette application doit permettre au constructeur automobile de : « créer des solutions qui font la différence » afin d’aider les gens à aller où ils veulent.
Et ReachNow sait se démarquer des autres applications du même genre de plusieurs manières. Tout d’abord, elle propose deux services : VTC (voiture de transport avec chauffeur) et autopartage. Ensuite, elle permet de réserver des véhicules sur une large plage de temps allant jusqu’à sept jours. Enfin, elle garantit de pouvoir gérer certains paramètres du voyage à l’avance comme la température dans la voiture, par exemple.
Autre grande différence avec les marques concurrentes : les chauffeurs sont employés par BMW et ils conduisent des voitures du constructeur. Les prix sont donc plus onéreux, et l’application s’adresse plutôt à des clients qui cherchent un service de luxe.