|
|
|
|
Mode et réalité virtuelle se rencontrent chez Balmain qui offre actuellement une expérience unique en son genre aux clients de sa nouvelle boutique à Milan.
S’immerger dans l’univers créatif d’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, voici le pari réussi par la marque. En effet, celle-ci offre une expérience inédite de réalité virtuelle permettant aux clients d’entrer dans l’esprit du styliste.
Balmain innove avec sa nouvelle boutique située à Milan. En effet, pour fêter l’événement, une mise en scène 100 % réalité virtuelle a été conçue avec le studio AMV de Paris.
Ainsi, les clients sont invités à entrer dans les pensées d’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain. Dotés d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs s’immergent au cœur d’un voyage unique afin de vivre les émotions ressenties par Olivier Rousteing lors de son processus de création.
Pour cela, le directeur artistique a créé ses croquis en 3D autour de lui afin de donner aux clients l’impression de s’impliquer totalement dans son univers au moment même où il couchait les idées de ses collections sur le papier. Un moyen pour Olivier Rousteing de s’assurer que : « les gens sont dans mon cerveau » afin « qu’ils découvrent mes sentiments ».
Cette nouvelle boutique Balmain, de 280 m2 sur deux étages, offre un total contraste avec son style d’hôtel particulier parisien avec parquet, moulures, miroirs, lustres… et son expérience de réalité virtuelle. En effet, Olivier Rousteing souhaite conserver l’élégance qui fait la renommée de Balmain en lui ajoutant une « touche futuriste et moderne ».
Pour le styliste, « la mode est plus inclusive que jamais et il n’y a pas de meilleure façon d’inclure plus de monde que par la technologie et le numérique. » Cette expérience originale sera donc prochainement renouvelée dans d’autres magasins Balmain pour la partager avec un maximum de personnes.