|
|
Rétrospective inédite de Peter Lindbergh à la Galerie Dior
Réagir à cet article
|
|
La Galerie Dior a inauguré une nouvelle exposition. Elle offre une rétrospective inédite de l’œuvre de Peter Lindbergh qui explore les liens entre le photographe et la maison de couture parisienne. Pour l’occasion, les clichés sont présentés devant les tenues shootées, dans une scénographie volontairement immersive.
Il a souvent photographié les créations de la maison parisienne, ce qui valait bien une place de choix à Peter Lindbergh dans la Galerie Dior.
L’espace d’exposition de la maison de luxe accueille actuellement une rétrospective inédite. Forte de plus d’une centaine de photographies, elle met l’accent sur la manière dont l’œil du photographe a participé à renouveler la vision du style Dior.
Le parcours retrace les trente années de collaboration entre l’artiste et la maison de couture, de 1988 à 2018. Et Christian Dior a sorti de ses archives les modèles d’origine pour les présenter en complément des photos exposées.
Il reste étroitement lié à l’âge d’or des supermodels des années 1990, et pourtant l’héritage de Peter Lindbergh sur l’industrie du luxe va bien au-delà de cette période charnière. Pendant plusieurs décennies, le photographe allemand a imposé son style réaliste et épuré dans l’iconographie du luxe. Au point d’en devenir l’une des représentations les plus emblématiques.
Et aujourd’hui encore, son travail influence profondément les choix visuels de l’industrie. Pour preuve, il fut l’un des premiers photographes de mode à mettre en scène une vision plus inclusive de la mode. Une tendance plus que jamais d’actualité en 2024.
Rétrospective Peter Lindbergh
Galerie Dior
11 rue François 1e, Paris 8e
Du 17 octobre 2024 au 4 mai 2025