|
|
Richard Orlinski : la fusion de l’art et de l’optique
Réagir à cet article
|
|
L’artiste français Richard Orlinski signe une nouvelle collection de lunettes pour la marque Optical Center. Ce partenariat exclusif tire un trait d’union entre la vision esthétique de l’artiste et le savoir-faire du numéro 1 de l’optique en France. Il prouve également que la montée en gamme dans le domaine de l’optique passe indéniablement par une proposition de valeur forte sur la création.
Après une première collaboration en janvier 2023, c’était une évidence pour Richard Orlinski et Optical Center de poursuivre leur partenariat. La nouvelle collection capsule de lunettes propose 56 modèles uniques. Leur particularité ? L’utilisation de facettes, la signature de l’artiste français.
Cette nouvelle collection reprend quelques modèles plébiscités de l’édition 2023. Mais elle fait avant tout la part belle à la création et au savoir-faire technique. « Les montures, travaillées à la main avec des matériaux de qualité premium, exigent pour certaines d’entre elles plus de dix heures de production. »
Les amateurs d’art contemporain n’auront aucune peine à reconnaître les éléments iconiques du bestiaire de Richard Orlinski. En effet, les branches des lunettes arborent fièrement des designs exclusifs inspirés par les créations de l’artiste. Et la finesse du travail sur la forme des montures évoque à la fois la rigueur du sculpteur et son esprit d’audace.
Avec cette collection exclusive, Optical Center affirme un peu plus sa place comme un acteur incontournable dans le secteur des lunettes premium. Et sa collaboration avec un grand nom de l’art souligne l’attention portée par la marque à la création. De quoi conserver une longueur d’avance dans un secteur particulièrement compétitif.
La collection capsule Richard Orlinski pour Optical Center est en vente depuis le 26 mars. Elle est exclusivement disponible dans les boutiques de la marque.