|
|
|
|
Après avoir créé la sensation lors du dernier tournoi de Rolland Garros avec sa nouvelle tenue de compétition, la joueuse de tennis américaine Serena Williams vient de dévoiler les premières images de sa collection Nike. Pour l’occasion, elle s’est adjoint les services du créateur Virgil Abloh.
Serena Williams, égérie Nike depuis déjà plusieurs années, est la muse d’une nouvelle collection capsule qui sera mise en vente par Nike dans les prochaines semaines. La sortie officielle interviendra au moment de l’US Open, où la joueuse de tennis disputera son 24ème titre de Grand Chelem en arborant les nouvelles tenues de cette collection.
Pour imaginer cette nouvelle garde robe sportive baptisée The Queen Collection, Nike et Serena Williams ont fait appel au créateur américain Virgil Abloh. Le styliste s’est imposé comme l’une des figures incontournables de la mode sportswear, et il a été nommé directeur artistique de Louis Vuitton en mai dernier. La collection se compose de plusieurs pièces techniques telles que des vestes et leggings, ainsi que d’une nouvelle paire de baskets Nike Serena.
Mais la pièce la plus attendue est la robe de compétition imaginée par Virgil Abloh : déclinée en deux versions, une robe blanche « daytime » et une robe noire « nighttime », elle s’inspire de la passion de Serena Williams pour la danse. Structurée sur le modèle d’une robe de tennis de coupe asymétrique, elle incorpore aussi un volant et des éléments en tulle. Cette création s’affiche déjà comme l’élément phare de la collection capsule Nike.