|
|
|
|
La marque Shiseido, connue pour ses soins pour la peau, souhaite s’imposer sur le marché du maquillage et notamment conquérir le cœur des consommateurs chinois.
Shiseido se lance dans l’univers du make-up avec 33 nouveaux produits de maquillage proposés aux consommateurs. Les articles commenceront à être vendus dans les magasins et chez les revendeurs à partir de septembre. À Paris, pour fêter l’événement, Shiseido a prévu la création d’un pop-up store en novembre. Pour Jill Scalamandre, présidente du Global Makeup Center for Excellence de Shiseido : « Nous réinventons le make-up avec nos valeurs essentielles, le raffinement, la créativité et la qualité ».
La marque, que l’on connaît surtout pour ses soins pour la peau, vise essentiellement une clientèle chinoise, mais souhaite également s’imposer dans les aéroports. Se placer sur le marché du maquillage et conquérir les consommateurs chinois sont des éléments stratégiques importants pour Shiseido. En effet, les ventes déclinaient ces dernières années, et la griffe japonaise connaît à nouveau le succès grâce à Masahiko Uotani, le PDG, qui a mis en place un vrai plan de redressement.