|
|
|
|
Pour célébrer les cinquante ans des événements de Mai 68, la maison Sonia Rykiel édite cet été un nouveau sac : le sac Pavé Parisien, qui rend hommage à Mai 68.
Hasard du calendrier, c’est en mai 1968 que la styliste Sonia Rykiel, alors au début de sa carrière, ouvre sa boutique rue de Grenelle. Lorsque les événements de Mai 68 éclatent, elle est contrainte de fermer sa boutique et se retrouve aux premières loges du mouvement de contestation. A l’occasion des cinquante ans de Mai 68, la maison Rykiel a décidé de célébrer cet épisode à sa manière, en lançant un nouvel accessoire clin d’oeil à ce passé : le sac Pavé Parisien.
Imaginé par Julie de Libran, la styliste qui travaille actuellement pour la maison Rykiel, ce sac pavé affiche une forme géométrique très sage : un simple rectangle de la taille d’un pavé. Une sobriété esthétique contrebalancée par une gamme de dix couleurs pétillantes : jaune, rouge, corail, bleu, vert kaki… Fabriqué en cuir, le sac Pavé Parisien a été mis en vente à la fin du mois de mai dans toutes les boutiques et tous les corners de la marque.