|
|
Sotheby’s s’implante à Hong Kong avec 2 expositions
Réagir à cet article
|
|
La maison Sotheby’s de Hong Kong vient tout juste d’ouvrir ses portes, le 27 juillet dernier. Pour l’occasion, le nouvel espace dévoile deux expositions qui font la part belle à un héritage culturel exceptionnel.
C’est au cœur de Hong Kong, sur Landmark Chater, que Sotheby’s a décidé de prendre ses quartiers. L’un des acteurs majeurs des ventes aux enchères renforce un peu plus sa présence en Asie. Car même si le marché du luxe en Asie connaît une année 2024 nuancée, Sotheby’s entend bien consolider ses liens avec la clientèle asiatique du marché de l’art.
Pour l’occasion, elle a investi dans un espace au design moderne. Avec plus de 2 000 mètres carrés, le lieu se présente comme un espace muséal à part entière. Et Sotheby’s compte y présenter ses plus belles pièces en profitant de cet emplacement d’exception.
Au total, Sotheby’s a rassemblé des centaines d’objets dans près de vingt catégories, des dinosaures aux objets d’artisanat, en passant par des affiches de films. Sotheby’s revendique cette vaste sélection « couvrant 80 millions d’années de civilisation ». Ainsi la nouvelle maison de Hong Kong entend bien répondre aux attentes fortes de la clientèle premium locale, en quête d’objets d’exception.
Pour animer cette collection, Sotheby’s propose deux expositions inaugurales. La première présente une sélection sur le thème de l’art bouddhiste. Et la seconde exposition s’intitule Ice. Elle fait dialoguer une œuvre du peintre Gerhard Richter avec un bol artisanal chinois datant de la dynastie Song.