|
|
|
|
La société Steinway pourrait bien être rachetée par un groupe chinois qui mise sur le développement de l’apprentissage de la musique en Chine.
Steinway, l’entreprise américaine de pianos, connue pour ses modèles de luxe de grande qualité, va probablement être rachetée par China Poly. On parle d’un rachat qui coûterait 1 milliard de dollars au groupe public chinois. Il s’agit, en fait, d’un conglomérat d’État qui aurait déjà effectué les démarches auprès du gouvernement chinois pour obtenir les autorisations et financements nécessaires à ce rachat.
Appartenant actuellement à la société Paulson, Steinway intéresse particulièrement la Chine, car avec l’arrivée d’une classe moyenne plus importante dans le pays, certaines activités, comme la musique, deviennent de vrais centres d’intérêt pour la population. Ainsi, selon Shaun Rein, directeur général du China Market Research Group, interrogé par LesEchos.fr : « À mesure que les familles de la classe moyenne chinoise deviennent plus riches, elles seront prêtes à acheter un piano de luxe pour leurs enfants, car elles considèrent la musique comme un élément clef de leur éducation. Et personne ne bat Steinway à ce sujet. »
Steinway pourrait alors connaître un véritable succès sur le marché chinois en atteignant une croissance des ventes de l’ordre de 30 à 40 % par an. De quoi expliquer l’engouement de China Poly pour la marque de pianos de luxe.