|
|
|
|
Stella McCartney vient d’annoncer sa décision de racheter les parts de Kering de l’entreprise portant son nom. Elle devient donc propriétaire à 100 % de Stella McCartney.
Kering a annoncé son choix de se séparer de 50 % de ses parts de la marque Stella McCartney. Une annonce sonnant comme un véritable défi pour la styliste qui a décidé de racheter les parts du groupe et de devenir ainsi propriétaire à 100 % de la griffe.
En janvier dernier, Kering annonçait la fin de son partenariat avec Stella McCartney. La créatrice de mode et le groupe étaient, en effet, copropriétaires de la marque Stella McCartney, possédant chacun 50 % des parts.
Cette annonce s’inscrivait dans la continuité de la nouvelle politique de Kering visant à se séparer des marques les moins importantes du groupe pour se concentrer seulement sur les plus luxueuses et prestigieuses.
Le souhait de Kering de se retirer de ce partenariat sonnait donc la fin d’une époque, débutée en 2001, mais laissait aussi présager de l’avenir incertain de la griffe. Restait une solution, celle du rachat des parts de Kering par la styliste britannique. Pour cela, Stella McCartney disposait d’un temps limité, jusqu’au 31 mars 2018.
Le suspense concernant cette affaire vient de prendre fin avec l’annonce de Stella McCartney qui rachète les parts de Kering. La créatrice devient ainsi la seule propriétaire de la marque éponyme.
Pour Stella McCartney : « Le moment est venu de prendre le plein contrôle de l’entreprise qui porte mon nom. Cette opportunité est une décision patrimoniale très importante. Je suis impatiente d’ouvrir ce nouveau chapitre de ma vie et d’entrer dans l’avenir avec cette marque et notre équipe.»
L’avenir de la griffe appartient donc, aujourd’hui, à la styliste qui conserve des liens avec Kering. En effet, elle reste administratrice de la fondation du groupe dont l’objectif est de lutter contre les violences faites aux femmes.