|
|
|
|
Le Prix Humanitaire de la Fondation David Lynch sera prochainement décerné à Stella McCartney. L’occasion de revenir sur les combats menés par la styliste depuis de nombreuses années.
Défense des femmes, des animaux, de l’environnement… Stella McCartney est sur tous les fronts en choisissant de mettre sa célébrité au service de causes qui lui tiennent à cœur. Pour récompenser son dévouement, le Prix Humanitaire de la Fondation David Lynch lui sera, d’ailleurs, prochainement décerné.
Stella McCartney, créatrice de la marque éponyme, est une designer de mode mondialement connue pour son travail, mais pas seulement. En effet, elle fait également parler d’elle par le choix de ses combats.
Engagée dans différentes causes comme l’environnement, la défense des animaux, la lutte contre les violences faites aux femmes, le commerce équitable… Stella McCartney fréquente de nombreuses associations et fondations qu’elle soutient par le biais de son image, mais aussi par ses prises de position.
Très tôt dans sa carrière, par exemple, la styliste décide de ne plus utiliser ni cuir ni fourrure dans ses créations. La griffe Stella McCartney est, d’ailleurs, connue pour cet engagement et l’emploi de matériaux naturels comme le coton organique et la fibre de bambou.
On considère aussi Stella McCartney comme l’une des premières à s’être lancée dans la mode éco-responsable. Et aujourd’hui, de nombreux stylistes suivent ses pas, en refusant notamment d’utiliser de la fourrure animale dans leurs collections.
Et pour récompenser l’engagement de Stella McCartney, plusieurs prix lui ont déjà été décernés depuis les années 2000. Récemment, en 2017, par exemple, la styliste a reçu le Prix Spécial de l’Innovation aux Fashion Awards pour souligner son implication dans le développement durable et la défense des animaux.
Cette année, le 08 mai prochain, elle recevra le Prix Humanitaire de la Fondation David Lynch qui récompensera son travail pour défendre la cause des femmes.