|
|
|
|
Fondée en 1994 seulement, Supreme est rapidement devenue la marque de streetwear la plus incontournable de la planète mode. Au point de déchaîner les passions dans les médias et dans les (rares) boutiques de la marque dans le monde. Dernièrement, la marque a encore augmenté son attractivité grâce à plusieurs collaborations prestigieuses.
Si le streetwear est devenu inctournable, au point de trouver une place au sein même des plus grandes maisons de couture du monde, c’est d’abord grâce au succès de quelques marques confidentielles au début des années 1990. En 1994, la marque Supreme naît à New-York en plein coeur de la mouvance hip-hop et de la culture skateboard. Inspirée par ces cultures urbaines, métissées et moderne, Supreme se démarque rapidement des autres enseignes de l’habillement. Les visuels, très épurés, sont mis en avant sur toutes les pièces de prêt-à-porter.
Mais plus encore que son style, c’est le fonctionnement de Supreme qui a rendu la marque célèbre. Dotée de très peu de points de vente dans le monde, la marque a fait le pari audacieux de la confidentialité. Très prisée par les fans de vêtements streetwear en éditions limitées, Supreme ne présente jamais aucune collection. Chaque jeudi, le site de la marque dévoile de nouvelles pièces, vendues en quantités limitées.
Récemment, la marque s’est pourtant retrouvée sur le devant de la scène grâce à plusieurs collaborations prestigieuses avec Vans, Timberland, Nike, et même Louis Vuitton en 2017.