|
|
|
|
Lors du dernier salon de l’automobile de Genève, la maison horlogère TAG Heuer et le constructeur britannique Aston Martin ont annoncé une collaboration exclusive. Les deux marques vont bientôt dévoiler deux montres en série limitée, aussi prestigieuses que les voitures de course auxquelles elles rendent hommage.
C’est à l’occasion du salon automobile de Genève, en mars dernier, que le constructeur automobile Aston Martin a officiellement annoncé un nouveau partenariat avec TAG Heuer, l’horloger suisse. Désormais, TAG Heuer sera la montre officielle d’Aston Martin. Dans les faits, ce partenariat signifie que le logo de TAG Heuer sera visible sur le capot de toutes les voitures Aston Martin engagées dans des courses, notamment la prestigieuse course d’endurance des 24 Heures du Mans qui se tiendra en juin prochain. Mais ce partenariat de rêve implique également la création, en série limitée, de deux nouveaux modèles de montres : une montre officielle Aston Martin Racing, déclinée en modèle simple et en version connectée.
Pour réaliser ces deux modèles exclusifs, les équipes de TAG Heuer et d’Aston Martin ont travaillé main dans la main. Les horlogers suisses se sont inspirés des versions sport des Aston Martin pour choisir leurs matériaux, définir le design et la forme des nouvelles montres. Le résultat est racé, moderne et résolument sport.
La montre officielle Aston Martin Sport dévoile un boitier chronographe massif de 45 mm. Entièrement fabriqué en acier, il affiche un style épuré qui rappelle les tableaux de bord des voitures de course. Il est complété par une lunette tachymétrique en céramique noire, avec un cadran squeletté agrémenté de motifs Hexagone présents sur l’Aston Martin Vantage.
Le second modèle est une montre connectée. Elle est entièrement fabriquée en acier, avec un boitier de 43mm et un chronographe à quartz. Les aiguilles, les index et le logo d’Aston Martin sont recouverts par la couleur lime-essence, signe de reconnaissance de l’Aston Martin Racing. Mais la référence sportive n’empêche pas l’élégance : TAG Heuer propose ce modèle avec un bracelet en cuir.