|
|
Tod’s dévoile son exposition à Venise
Réagir à cet article
|
|
La maison de maroquinerie Tod’s vient d’inaugurer une exposition à Venise. Dans le cadre de la 60e édition de la Biennale de Venise, le maroquinier italien dévoile un espace placé sous le signe de l’artisanat d’art. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à l’article phare de la maison Tod’s : son célèbre mocassin.
Samedi 20 avril, Tod’s a célébré l’ouverture de la Biennale d’art contemporain de Venise avec une exposition originale. La maison de maroquinerie italienne, principalement connue pour ses souliers, propose en effet un espace de création à ses couleurs.
Rattaché au pavillon italien, Tod’s investit un espace qui rend hommage à la forme iconique de son mocassin. Pour cela, la marque de luxe a demandé à des artisans de revisiter la forme de la chaussure avec leurs propres savoir-faire. Les artistes et artisans d’art partenaires ont donc décliné la silhouette du mocassin en différentes matières. Et chaque matériau est l’occasion de dévoiler des techniques d’excellence.
Pour répondre à l’esprit ludique de l’exposition Tod’s, les œuvres présentées à Venise suscitent l’émerveillement en même temps que la surprise. Saverio Pastor et Piero Dri ont proposé de travailler sur le support bois. Sergio Boldrin offre un clin d’œil au carnaval de Venise avec une déclinaison de huit masques en cuir.
Encore plus spectaculaire : Le souffleur de verre Roberto Beltrami associe son savoir-faire à celui des derniers maîtres batteurs d’or, Marino Menegazzo et Mario Berta. Ensemble, ils dévoilent une version du mocassin Tod’s en verre, recouvert de feuilles d’or.
L’exposition est à voir jusqu’au 24 novembre 2024.