|
|
|
|
Avec sa nouvelle boutique à Pékin doublée d’un e-shop éphémère, Valentino crée l’événement autour de sa nouvelle collection Valentino Garavani Candystud.
En partenariat avec Alibaba, Valentino met toutes les chances de son côté pour attirer le public chinois et attiser sa curiosité. En effet, sa nouvelle boutique physique s’accompagne d’un modèle disponible sur Internet : un e-shop éphémère en 3D !
Valentino innove en proposant aux consommateurs chinois de vivre une expérience originale grâce à un e-shop éphémère en 3D et à une nouvelle boutique physique. Un événement online et offline mené à l’occasion de la sortie de la nouvelle collection Valentino Garavani Candystud.
La boutique vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Sanlitun à Pékin, un lieu qui rassemble de nombreux magasins, des restaurants, des bars… Un quartier très tendance aux yeux des Chinois, mais également des touristes. L’e-shop 3D, quant à lui, est disponible sur Tmall Space et reprend les couleurs de la boutique physique.
Valentino a également tenu à marquer l’événement en offrant des créations exclusives : des paires de sneakers, deux nouveaux sacs Valentino Garavani Candystud et des accessoires en cuir.
Cette expérience a vu le jour grâce au partenariat que Valentino a mis en place avec Alibaba.
Le géant chinois de la vente sur Internet souhaite offrir à ses clients une nouvelle façon de consommer mêlant shopping en réel et en virtuel. Alibaba veut ainsi améliorer sa base de données pour mieux répondre aux besoins des consommateurs.
Pour Jessica Liu, présidente de la mode et de luxe TMall : « La gestion simultanée par Valentino d’un pop-up store physique à Pékin et on-line sur Tmall Space est une illustration parfaite de la façon dont les marques de luxe peuvent tirer parti d’Alibaba ».