|
|
|
|
Pour sa nouvelle collection capsule, Vans a décidé de sortir des sentiers battus en s’inspirant de plusieurs toiles de Van Gogh présentées dans les collections de son musée, à Amsterdam.
Comme de nombreuses autres marques de sportswear, Vans cherche à casser les codes de la mode urbaine en s’inspirant de l’univers de la mode de luxe et de l’art. Ainsi, la marque américaine Vans a décidé de se tourner vers la peinture européenne pour sa nouvelle collection capsule. La marque a signé un partenariat avec le musée Van Gogh d’Amsterdam pour réinterpréter certains tableaux célèbres du maître dans des créations de mode résolument contemporaines. Vans a sélectionné quatre motifs issus des peintures de Van Gogh : les célèbres Tournesols, un autoportrait, des crânes ainsi que les amandiers en fleurs. Autant de motifs variés qui ont été copiés et déclinés sur les modèles de vêtements (blousons, t-shirts, sweat-shirts…) et de chaussures Vans.
Cette collection capsule Vans X Van Gogh est disponible à la vente depuis le 3 août dernier. Les pièces sont présentées dans les boutiques Vans, mais aussi dans la boutique souvenirs du musée Van Gogh d’Amsterdam.